
Bienvenue !
SAINT-LAURENT DE CERIS est une petite commune de 784 habitants située dans la partie Nord-Est du département de la Charente, appelée Charente Limousine.
Commune dynamique, dotée des services et commerces de proximité, Saint-Laurent de Céris offre une qualité de vie indéniable, dans des paysages verdoyants et vallonnés.
Nous vous souhaitons une bonne visite du site en espérant avoir le plaisir de vous accueillir !
Ecole Cantine scolaire
Responsable Quichaud Alexandra
Tarif de la cantine
2.20 €uros par repas
Tarif de la garderie périscolaire
- Forfait Complet (Matin et Soir) : 1 enfant 9.30 euros - 2 enfants 13.30 euros - 3 enfants et plus 6,60 euros
- Demi-forfait (Matin ou Soir) : -- 1 enfant 4.60 euros - 2 enfants 6 ,60 euros - 3 enfants et plus 8,30 euros. --
- Fréquentation Exceptionnelle : un carnet de 8 souches d'un montant unitaire de 2.00 euros, soit 16.00 euros.
A compté de l'année scolaire 2020/2021, la municipalité a fait appel à une diététicienne afin d'élaborer les menus.
Aussi la municipalité va faire appel aux producteurs locaux pour approvisionner la cantine.
Les sous préfète de Confolens, Mme RIOUX et à la relance, Mme LECOQ ESPALLARGAS, étaient vendredi après-midi aux écoles de Saint Laurent de Céris, Dans le cadre du plan de relance mis en place par l’état. La municipalité a en effet déposé une demande d’aide pour l’acquisition de matériel permettant de faciliter la confection de plats “fait maison” à la cantine scolaire. En effet, les plats sont, depuis le début de l’année scolaire, confectionnés avec des produits locaux grâce à la collaboration entre la responsable de la cantine et Agrilocal16, plateforme de mise en relation de producteurs locaux et de Collectivités. Dans ce cadre, il était dès lors indispensable de fournir à la cheffe de cuisine du matériel adapté pour l’aider à travailler les produits frais et cuisiner du “fait maison”. Une éplucheuse et une étuve de refroidissement devraient donc pouvoir être financées grâce à cette aide de 3000 euros qui a été sollicitée. Les représentantes de l’Etat ont réaffirmé l’engagement de ce dernier dans l’aide aux collectivités pour développer la cuisine de produits locaux et ont encouragé la municipalité à poursuivre cette démarche.”